Open de France Paprec du 1er au 17 septembre 2017

Du 1er au 17 septembre 2017

La grande saison française de polo sur herbe s’achèvetraditionnellement par les Opens de France, mixte et féminin. Après Saint-Tropez et Deauville, les meilleures équipes d’Europe en activité se retrouvent à Chantilly pour profiter des installations hors normes de la Ferme d’Apremont. Près de 800 chevaux prennent pension auclub pendant deux semaines où les compétitions intenses rythment la vie cantilienne.

Huit magnifiques terrains en herbe, un autre d’entraînement : un lieu magique en bordure des Trois-Forêts et proche de la Capitale du Cheval, Chantilly, il s’agit assurément de l’un des plus beaux cadres pour pratiquer ou admirer ce sport.

L’Open de France Paprec est un titre après lequel courent beaucoup de grandes équipes de polo européennes, à commencer par Sainte Mesme, une équipe 100% française, plusieurs fois finaliste mais encore jamais victorieuse.

Le titre sera défendu par la formation suisse de Tommy Rinderknecht, Marquard Media, au sein de laquelle brille un certain Martin Aguerre Jr, handicap 7, grand animateur de la saison de printemps à Chantilly. Elle trouvera notamment sur son chemin l’équipe Mochi Chic, organisée autour de l’Argentin Tito Ruiz Guinazu, h7, assurément la tête d’affiche individuelle de ce tournoi. En effet, l’année dernière, il était quart de finaliste de l’Open d’Argentine, l’ultime tournoi de ce sport pour lequel il est à nouveau qualifié cette année et double vainqueur de la Copa Camara de los Disputados, l’« antichambre » de cet Open d’Argentine et réputé pour son côté très compétitif.

open-de-france-paprec-2017

L’Open de France Engel & Völkers réservé aux femmes, rassemble les meilleures joueuses françaises et européennes. Le polo féminin est en plein essor et la qualité de jeu est sans cesse en progression.

Pour ces équipes, mais également pour les spectateurs, les Opens de France sont l’occasion de profiter de l’un des plus prestigieux endroits de la terre dédié au cheval. Chantilly accueille le plus grand centre de course du monde avec deux réunions pendant les Opens et la possibilité de visiter le centre d’entraînement. Tout à côté, dans le majestueux monument du XVIIIe siècle que sont les Grandes écuries, un musée entièrement consacré au cheval avec une académie de dressage de haute école où se donneront, lors de la dernière semaine des Opens, deux séances d’un magnifique spectacle équestre : Métamorphoses.

L’hôtellerie (Auberge du Jeu de Paume***** et le Dolce****) et les nombreux restaurants de la ville (et d’Apremont) garantissent un art de vivre à la française de haute-volée ; trois golfs encerclent le Polo Club et des promenades à cheval en forêt de Chantilly sont possibles.

Sans oublier le Château du Domaine avec la deuxième plus importante collection picturale de France après le Louvres ainsi que le spectaculaire Potager des Princes et son Théâtre de la Faisanderie qui proposera quatre pièces différentes lors des week-ends des Opens.

OPEN DE FRANCE PAPREC : 1ER AU 17 SEPTEMBRE

OPEN DE FRANCE FÉMININ BY ENGEL & VÖLKERS : 11 AU 17 SEPTEMBRE

Chronométreur officiel : Richard Mille

Equipementier officiel : Hungaria

Avec la banque privée Brie-Picardie Groupe Crédit Agricole, Como Hôtels and Resorts et Omédia

Entrée gratuite pour le public