Le Masters de Chantilly

Le Masters de Chantilly constituera assurément le premier grand événement de jumping de l’après Covid.

PosterLowResolution.jpg

Ce nouveau Masters se tiendra dans un décor unique au monde entre le château des princes de Condé et les Grandes écuries, construites il y a trois-cents ans par le VIIème d’entre eux, Louis Henri de Bourbon, qui a fait ériger le plus majestueux monument jamais dédié au cheval accueillant alors 240 chevaux. Depuis 2004, ce site, sur l’herbe verte des deux pistes au cœur de l’hippodrome, est devenu l’une des plus prestigieuses haltes du circuit international, accueillant un CSI 5* (le niveau de compétition le plus élevé dans la hiérarchie de la Fédération Équestre Internationale), avec les meilleurs cavaliers du monde.

Aux commandes de ce nouvel événement : EEM, qui, derrière son Président fondateur, Christophe Ameeuw, est en quête incessante d’innovations, d’idées originales pour sublimer ce sport magnifique qu’est le saut d’obstacles.

Dans ce sublime écrin princier, le Masters de Chantilly constituera assurément l’événement majeur de la « rentrée post-pandémie » avec une dimension unique car Chantilly n’est pas seulement une capitale mondiale du cheval, mais également une « Véritable ville d’Art et d’Histoire » (un label officiel obtenu en 2007). Une association, cheval et art, qui sera assurément la marque de fabrique de ce Masters. « Ce qu’Aix-la-Chapelle est à l’Allemagne, Chantilly le sera à la France », promet Christophe Ameeuw. 

Côté sport, les champions olympiques, d’Europe, panaméricains et du monde, les n°1 et autres cavaliers des tops 30 mondiaux de la dernière décennie ont tous foulé avec leurs précieux chevaux le turf des deux pistes qui ont fait la renommée sportive de l’événement. Ce sont les mêmes champions qui, cette année, retrouveront un jumping entièrement relooké par la nouvelle organisation et qui se nomme désormais Masters de Chantilly.

© RB Presse

© RB Presse

En juillet, les spectateurs, masqués ou non, pourront retrouver le chemin des grandes rencontres sportives. Les habitués du Jumping de Chantilly découvriront un nouvel environnement, aux couleurs des Masters, de nouveaux espaces, un nouveau village proposant divertissements, lifestyle, arts et culture et autres boutiques équestres ou non. Mais aussi un Kids Corner avec des démonstrations de polo à Poneys avec les élèves de l’Ecole de Polo !

Rendez-vous donc du 8 au 11 juillet 2021 pour Le Masters de Chantilly !