Tournois du 2 au 18 septembre

43 EQUIPES, 172 JOUEURS, PLUS DE 1000 CHEVAUX ET 115 MATCHS EN SEPTEMBRE AU POLO CLUB DE CHANTILLY !

Jamais la France n’a connu un tel rassemblement de chevaux et de joueurs de polo en trois semaines. Chantilly, en septembre, c’est surtout l’Open de France Engel & Völkers qui attire la lumière, rassemblant 16 équipes qui disputeront 48 matchs. Un record pour le tournoi le plus relevé joué en France avec 11 joueurs parmi les 40 meilleurs mondiaux. En même temps se dérouleront le Trophée du Capitaine des Jeux (9 équipes) et le Trophée Castel (12 équipes), où les amateurs ont « plus de place », ainsi que l’Open de France féminin (6 équipes avec notamment l’une des trois meilleures joueuses du monde).
Ces trois semaines, du 2 au 18 septembre, sont l’occasion de découvrir chaque jour tous les aspects de ce sport encore trop méconnu : découvrir la culture argentine, le polo au féminin, la culture du cheval, les métiers derrière le sport, la rencontre avec de grands joueurs professionnels qui, en décembre, sont des stars en Argentine jouant dans un immense stade au cœur de Buenos Aires rempli de 18 000 spectateurs.

Cette édition de l'Open Féminin se déroulera au profit de l'association Vivre comme avant qui a pour mission d'offrir aux femmes soignées pour un cancer du sein un accompagnement individuel et personnalisé par des femmes bénévoles qui, elles aussi, ont vécu la maladie. Une tombola sera mise en place tout au long de l'Open et les lots seront attribués le jour des finales de l'Open, le dimanche 18 septembre.


Vous n’êtes pas sur place et vous souhaitez suivre les matchs en direct ? 👇

Tous les matchs de l'Open de France Engel & Völkers seront diffusés en direct via PoloLine.tv ou à suivre sur l’application ChukkerApp pour avoir tous les résultats et la statistiques des tournois !


En semaine, les matchs se vivent entre véritables passionnés, ceux qui pour rien au monde ne manquerait un match : ambiance décontractée, partage avec les « pros », les petiseros et le joueurs des autres équipes venus observer leurs adversaires. Le jour des finales (18 septembre) est jour de fête, avec un village animé, des foodtrucks, des stands commerciaux, des initiations sur cheval de bois et, outre le fabuleux spectacle du sport, de formidables animations comme les cascadeurs de Mario Luraschi et l’arrivée du Rallye de l’Open rassemblant une soixantaine de voitures de prestige.

Polo Club de Chantilly