Open de France Engel & Völkers : Une première semaine intense
Démarrage en trombe pour l’Open de France Engel & Völkers avec déjà douze matchs joués ! Parmi celles-ci, seules Talandracas et Kazak ont remporté ses deux confrontations.
Depuis le début de l’Open de France Engel & Völkers, la plupart des rencontres ont offert au public un suspense digne de finale !
Le premier match de Talandracas avait des allures de revanche après une rencontre largement perdue à Deauville face aux futurs vainqueurs de la Coupe d’or, Los Dragones. Une large défaite le 24 août dernier (6-10) compensée par une large victoire vendredi dernier face à la même équipe : 10 – 4 !
Talandracas revenait en piste dimanche face à Le Pommeray HM Polo. C’était le choc de deux des quatre surdoués de la génération montante argentine : Camilo Castagnola et Rufino Bensadon. Après un départ en fanfare (4-0 pour Talandracas), Le Pommeray a progressivement grignoté son retard pour terminer à égalité. Il a donc fallu avoir recours à la mort subite et c’est Tommy Beresford qui donna ce coup de grâce au Pommeray offrant une deuxième victoire aux roses de Talandracas !
Kazak, de son côté, fait une belle entrée dans la compétition dès dimanche en s’imposant dès le début face à l’équipe de La Magdeleine qui avait remporté son premier match avec confiance deux jours plus tôt. Score final : 8 à 6. Lors de son second match face à Marquard Média, le suspense a tenu jusqu’à la dernière minute puisque la différence au tableau des scores n’a jamais dépassé un petit goal d’écart.
Les résultats du week-end s’annoncent déterminant pour définir les quatre équipes qui atteindront les demi-finales de vendredi prochain !