Finales inédites !

OdF_D12_SEMIS © Justine Jacquemot-1.jpg
OdF_D12_SEMIS © Justine Jacquemot-6.jpg

Une chose est certaine, c’est une nouvelle équipe qui inscrira son nom au palmarès de l’Open de France Engel & Völkers de Chantilly. Ce sera en effet à une finale inédite entre deux équipes de l’ouest parisien, Kazak et La Magdeleine, que les spectateurs du Polo Club de Chantilly verront batailler dimanche prochain à partir de 15H00.

C’est grâce à un goal en or, sur pénalité de 60 yards, signé Tito Ruiz Guiñazu, que La Magdeleine a eu le dessus sur Talandracas en chukker supplémentaire. Pourtant, le duo Jeta Castagnola et Tommy Beresford n’a rien lâché, menant même le match quasiment de bout en bout. Mais la paire d’en face, Tito Ruiz Guiñazu et Facundo Llorente, bien épaulée par le Français Lucas Nottin (2 goals), était particulièrement en verve cet après-midi.

Ils rencontreront l’équipe de Sébastien Aguettant, un capitaine particulièrement efficace, auteur de deux goals, avec, autour de lui, les pugnaces Argentins Jero del Carril et Santiago Irastorza et avec le seul professionnel français que l’on retrouvera en finale, le talentueux Patrick Paillol. Pour cette équipe de Kazak, cette qualification ne fut pas des plus simples non plus face aux récents vainqueurs de la Coupe d’Or de Deauville, Los Dragones qu’ils n’ont pu battre que d’un seul petit goal de différence.

En match de qualification, Kazak avait battu La Magdeleine 8 – 6… un indice bien maigre pour présumer du vainqueur de l’Open de France Engel & Völkers 2021 et la lutte entre les trois Argentins qui joueront l’Abierto en novembre (Del Carril, Llorente et Guiñazu) s’annonce palpitante.

OdF_F_D2 © Justine Jacquemot-13.jpg

Chez les femmes, Polo Park Zürich a infligé une lourde défaite à Maison Décalé, malgré une belle résistance de Lia Salvo et des siennes pendant les trois premiers chukkers… mais après tout s’est écroulé et Polo Park Zürich a filé en finale (8-3). Pour connaître l’autre finaliste, il faudra attendre une séance de tirs aux buts entre Maison Décalé et DS Automobiles DS Store St Maximin samedi matin. Un exercice toujours périlleux qui a tourné à l'avantage de DS Automobiles DS Store St Maximin qui retrouvera donc les impressionnantes soeurs Venot et Polo Park Zûrichdimanche à midi.

Quoi qu’il en soit, ce seront deux merveilleuses finales auxquelles il est obligatoire d’assister dimanche à partir de 12H00. Cette journée de finales est toujours un moment de magie qui conclut trois semaines un peu hors du temps. Le polo est un sport qui fait rêver !

Polo Club de Chantilly