Championnats de France et Coupe de France 2017

Même avec le départ de certains Argentins après l’Open de France, il y a encore du polo de qualité à Chantilly (et en région parisienne) avec les Championnat et Coupe de France. Les dernières journées de qualifications du Championnat pour la zone de Chantilly auront lieu mercredi et jeudi et les finales de deux compétitions se dérouleront dans le cadre prestigieux du Polo de Bagatelle, dimanche à partir de 14H30.

Le Championnat de France est un tournoi de niveau de 8 goals où seul un joueur étranger est autorisé au sein des équipes. A la vérité, sur les six équipes disputant la poule de Chantilly, on ne compte que trois Argentins : l’expression de l’amélioration galopante du niveau du polo français.

 Brieuc Rigaux - Edouard Pan

Brieuc Rigaux - Edouard Pan

 Pierre-Henri Ngoumou - Thierry Vétois

Pierre-Henri Ngoumou - Thierry Vétois

Deux équipes se rencontreront pour le ticket pour la finale de Paris ce samedi à 15h00 : French Kiss, une équipe 100% tricolore menée par le n°1 français, Brieuc Rigaux etJivaro qui vient de remporter le Trophée Castel, le 17 septembre dernier.

Côté Coupe de France, d’un niveau inférieur, la poule de Chantilly ne compte que quatre équipes, toutes composées de joueurs ou joueuses français, et c’est VFP (Arnaud Maquinghen, Jacques Ducharme, Corenthin Maillet et Clément Gosset), encore invaincue, qui est d’ores est déjà  qualifiée pour le voyage à Paris dimanche. Si elle devait tomber face à Maryland (famille Garaud et Adèle Renauldon, samedi après-midi), l’équipe VFP sera de toute façon qualifiée pour la finale parisienne ayant déjà battu les deux équipes de l’autre match (Féline -  McLeod, samedi à 12H30) dont le vainqueur compterait également deux victoires, mais une défaite face à VFP.

Texte RB PRESSE Pascal Renauldon - Photos : Laure Philippine

 Julien Reynes - Ramiro Zavaleta

Julien Reynes - Ramiro Zavaleta